Début de semaine orageux
Encore et encore ! Cette longue période de temps instable qui a débuté le 22 mai se poursuit. Ce lundi 12 juin, les orages seront de nouveau nombreux en Occitanie.
Dès la mi-journée, les premières cellules éclateront sur l’ensemble du Languedoc–Roussillon. Tous les départements de l’ex région sont concernés : Pyrénées-Orientales, Aude, Hérault, Gard et Lozère. Le Tarn et l’Aveyron seront aussi exposés aux orages, tout comme le Midi-Toulousain.
Toujours un risque de grêle
Ces orages sont assez forts, parfois accompagnés de grêle. Ils produisent des lames d’eau horaires de 20 à 50 mm par endroits. L’activité orageuse concerne aussi bien les zones de plaine, le littoral ou les reliefs. Il est probable que les orages perdurent en début de soirée.
N’hésitez pas à suivre le déplacement des cellules en direct sur notre application mobile ICI, dans la rubrique météo avec le radar des précipitations.
Poursuite des orages mardi & mercredi
Pour les journées suivante de mardi et de mercredi, toujours le même programme. Les conditions météo restent inchangées et de nouveaux orages éclateront sur la région.
Amélioration attendue dès la journée de jeudi avec la fin de cette période orageuse !