Nouvelles averses orageuses
Comme prévu, la troisième journée de temps instable se confirme ! De nouvelles averses vont se produire ce dimanche 14 mai en deuxième partie de journée. L’activité pluvio-orageuse sera toutefois en régression par rapport aux jours précédents.
Le risque d’averses orageuses voire d’orages assez forts est présent ce dimanche après-midi et en début de soirée. Les départements de la Lozère, de l’Aveyron, du Tarn et une partie de l’Hérault et du Gard sont concernés. Les averses pourront se déclencher n’importe où.
Des averses toujours localisés
Nous le précisons encore une fois. Les averses orageuses seront localisées, sans toucher toutes les communes. Les secteurs du Montpelliérain, du bassin de Thau, de la vallée de l’Hérault, du Pic Saint-Loup et du Lunellois sont particulièrement exposés aux averses orageuses les plus actives.
Dans le Gard, la partie Ouest du département est la plus visée. Du côté du piémont cévenol et du bassin du Vidourle notamment, où les averses orageuses pourraient être assez fortes. Elles pourront aussi concerner le bassin Nîmois, la basse vallée du Rhône et la Camargue avec un mistral modéré, autour des 50 km/h en rafales.