Nouvelle dégradation en vue entre mercredi et jeudi
Les conditions météo se dégradent encore au cours de la semaine en Occitanie. Une nouvelle dégradation pluvio-orageuse va s’opérer ce mercredi 20 septembre dès la matinée.
Les premières averses à caractère orageux remonteront de Méditerranée, en direction notamment des plaines de l’Hérault et du Gard ainsi que de l’Aude et des Pyrénées-Orientales. Elles auront tendance à se renforcer l’après-midi où l’on surveillera une évolution vers des orages potentiellement assez pluvieux entre le Roussillon, le Languedoc et la PACA. Ce risque pourrait persister mercredi en soirée et la nuit suivante.
Jeudi 21 septembre, journée à priori assez maussade avec des précipitations davantage concentrées près des Cévennes. Les plaines et les littoraux resteraient en marge des précipitations. Le scénario précis pour cette journée sera détaillé dans les prochains bulletins météo, tous les soirs ici même. Entre jeudi soir et vendredi matin tôt, un passage pluvio-orageux actif sous forme de balayage d’Ouest en Est d’une bonne partie de l’Occitanie mettra un terme à cette dégradation.
Retour du beau temps ce week-end ?
Pour ce week-end des 23 et 24 septembre, le beau temps devrait faire son retour. Si l’on se projette à plus long terme, une nouvelle hausse des températures et le retour d’un temps estival semble possible en début de semaine prochaine ! A confirmer largement d’ici là.