Une fois n’est pas coutume ! Le temps, déjà bien maussade ce lundi, va encore se dégrader davantage pour cette journée du mardi 11 février 2025. Voici les prévisions météo expertisées.
De la pluie en vue
Dès la nuit prochaine, les précipitations se renforcent dans l’Hérault et le Gard, ainsi qu’en Cévennes. La pluie se généralise à l’ensemble du Languedoc. Ce mardi en journée, il pleut également en vallée du Rhône (où l’on attend autour des 40 mm d’ici mercredi) tandis que les précipitations se poursuivent aussi en Cévennes. La limite pluie-neige est haute, voisine des 1500 mètres d’altitude. Dans les plaines de l’Hérault, le temps redevient sec ce mardi en journée, avec des passages nuageux toutefois très fréquents.
Dans la nuit de mardi à mercredi, les pluies se poursuivent dans le Languedoc. Elles concernent surtout les plaines du Gard et les Cévennes, ainsi que la vallée du Rhône. Même programme météo pour la journée de mercredi 12 février. On attend même un renforcement des pluies en cours de journée. Les précipitations pourraient être temporairement fortes et orageuses, particulièrement en plaine gardoise et vallée du Rhône. L’épisode pluvieux se poursuit dans la nuit de mercredi à jeudi sur l’Est du Languedoc.
De la neige dans les Pyrénées
Entre le Gard et la Lozère, la limite pluie-neige sera élevée pour ces journées de mardi et de mercredi. A priori, elle sera voisine des 1500 mètres d’altitude entre le Mont-Aigoual et le Mont-Lozère. En revanche, dans les Pyrénées, on attend un peu de neige pour la journée de mercredi. Quelques centimètres de poudreuse sur la chaine pyrénéenne notamment l’après-midi. Rien de bien notable à priori, 5 à 10 cm de neige tout au plus en moyenne montagne.
La carte météo
Les prévisions météo de votre département ou de votre commune en Occitanie à consulter avec notre carte météo.