Des orages ce dimanche !
L’instabilité persiste sur la région. De nouveaux orages se produiront ces prochains jours en Occitanie. Comme les jours précédents, ces derniers éclateront entre le Tarn, l’Aveyron, la Lozère, l’Hérault et le Gard, notamment. Rappelons une fois de plus qu’il seront localisés, en ne concernant que quelques communes.
Dès ce dimanche en début daprès-midi, des averses se développent et évoluent rapidement à l’orage en Cévennes. Les orages peuvent déborder jusqu’en plaine intérieure (notamment vers la vallée de la Cèze en limite Ardèche) dans le Gard et vers le pays Gangeois dans l’Hérault, d’ici la soirée, mais le littoral reste à l’écart à priori.
Ces sont localement forts, parfois accompagnés de grêle. Les zones gardoises situées aux limites de la Lozère et de l’Ardèche sont les plus exposées aux phénomènes météorologiques les plus forts. L’activité orageuse régresse en cours de soirée.
Orages persistants lundi, mardi et mercredi
Pour ce lundi 29 mai, même configuration météorologique. Des orages localement forts éclatent entre l’après-midi et la soirée sur l’ensemble du Languedoc. Ils pourront être cette fois plus nombreux et forts dans les plaines du Gard et de l’Hérault, avec de la grêle. Aucun secteur ne sera à l’abri du risque orageux.
L’instabilité restera présente aux abords des Cévennes la semaine prochaine, au moins pour les journées de mardi et de mercredi. Nous en reparlons d’ici là sur InfOccitanie dans vos prochains bulletins météo.
Informez-vous de la météo
Notre application mobile disponible pour iOS et Android vous permet de ne rien rater de l’actualité météo en région. Téléchargez-là et activez les notifications pour être informés des prévisions et du suivi météo !