ALERTE INFO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

ALERTE MÉTÉO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

Météo : l’eau impropre à la consommation dans certaines communes d’Alès Agglomération

© Météo : l’eau impropre à la consommation dans certaines communes d’Alès Agglomération. DR.

La régie des eaux d’Alès agglomération informe que suite aux fortes pluies, l’eau du réseau public de certaines communes est momentanément impropre à la consommation.

Cela concerne les communes de Branoux-les-Taillades, les Salles-du-Gardon, Concoules, Génolhac et la Grand-Combe. Dans ces communes, l’eau dépasse les normes de turbitude. Cette dernière se forme quand l’eau se charge de particules, la rendant trouble. Les matières, mêlées à l’eau, sont de natures très diverses : matières d’origine minérale (argile, limon, sable…), micro-particules, micro organismes…

Une citerne disponible à la Grand’Combe

L’eau y est donc momentanément impropre à la consommation. Elle ne doit pas être consommée, ni être utilisée pour la préparation des aliments ou le brossage des dents. Tous les autres usages sont possibles. Une citerne d’eau potable d’une capacité de 12 000 litres est à disposition, place Ferdinand Durand dans la commune de la Grand’Combe. Il vous faut venir avec un contenant telle qu’une bouteille en plastique ou autre. Par ailleurs, la régie des eaux fait mention d’une distribution de 30 000 bouteilles d’eau à la population. Vidéo ci-après de démonstration :

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker