Fortes gelées la nuit dernière
Comme prévu, les températures ont été fortement négatives la nuit dernière sur l’ensemble de l’Hérault et du Gard. Le thermomètre s’est abaissé généralement de -2°C à -5°C. Plus localement, le mercure a atteint -7°C à -9°C, notamment dans les plaines à l’abri du vent. Ce fut le cas par exemple à Méjannes-le-Cap dans le Nord du Gard, près de la vallée de Cèze, avec -9,1°C relevés.
Autour du Pic Saint-Loup, le thermomètre avoisinait les -7°C ce vendredi 10 février 2023. Il a également fait -2,8°C à Montpellier–Fréjorgues et 0°C à La-Grande-Motte. Le mercure était légèrement négatif à Nîmes avec -0,6°C à Courbessac. Dans le Roussillon, la température est restée positive sur le littoral, tandis que les gelées étaient présentes dans l’intérieur des terres et en montagne.
Encore du gel ces prochains jours
Ce week-end des 11 et 12 février 2023, les gelées seront toujours aussi présentes dans le Languedoc. Les valeurs seront semblables aux jours précédents, avec souvent de -2°C à -5°C, localement -6°C à -8°C dans les zones de plaine habituées au froid. En journée, les températures atteindront de 10°C à 14°C dans les plaines héraultaises et gardoises. Côté ciel, pas de changement en vue. Poursuite de ce temps parfaitement ensoleillé.