L’été, c’est terminé. La baisse des températures se poursuit ces prochains jours en Occitanie. Voici les prévisions météo expertisées.
Ce mercredi 24 septembre, les températures minimales avoisinent les 0°C à 3°C en Lozère sur les plateaux ! Localement, de petites gelées sont possibles du côté des massifs du Mont-Lozère, de l’Aubrac et de la Margeride. Dans les Pyrénées, le gel sera généralisé en altitude au dessus de 2000 mètres. En plaine, il fait autour des 8°C à 12°C dans le Languedoc. Côté ciel, toujours une alternance de passages nuageux et d’éclaircies. Les températures maximales atteignent les 16°C à 20°C en plaine. La tramontane souffle toujours autour des 50 km/h en rafales.
Pour la journée du jeudi 25 septembre, exactement le même programme météo. Une alternance de passages nuageux et d’éclaircies. Les températures minimales sont toujours aussi fraîches. Elles avoisinent les 0°C à 3°C sur les plateaux de Lozère, 4°C à 6°C en montagne, 6°C à 10°C sur les hauts-cantons et toujours du gel dans les Pyrénées en altitude. En plaine littorale, il fait autour des 12°C. En journée, toujours pas plus de 16°C à 20°C en plaine et le vent faiblit.
Concernant la journée du vendredi 26 septembre, peu de changement à attendre. Si ce n’est des passages nuageux moins nombreux. Il fera toujours aussi frais peut-être même encore un peu plus au lever du jour. En effet, le vent se calme nettement et favorisera la baisse du mercure la nuit. Ainsi, des gelées sont probables en Lozère et des températures minimales voisines des 5°C à 8°C sont possibles en plaine. Le gel continuera de concerner le relief des Pyrénées.
La carte météo
Pour consulter les prévisions météo de votre département ou de votre commune en Occitanie, accédez à notre carte météo ICI.