Météo : le pic de crue du fleuve Hérault atteint, vigilance rouge maintenue

Le fleuve Hérault reste en vigilance rouge crues ce mardi. La décrue est toutefois amorcée, la prudence reste de mise.
© Ville de Bessan, crue du fleuve Hérault.

Le pic de crue du fleuve Hérault a été atteint lundi soir à Agde à 3m56 et des cumuls de plus de 100 mm ont été enregistrés à Montpellier. La décrue est amorcée ce mardi matin. Toutefois, le département de l’Hérault est toujours placé en vigilance rouge crues pour la journée ainsi que pour celle de mercredi. Le département est repassé ce mardi matin en vigilance jaune aux pluies-inondations. La décrue a commencé, l’accalmie est prévue pour la mi-journée ce mardi.

La décrue a débuté… lentement

La décrue est amorcée sur le fleuve Hérault, « mais de manière lente, donc il faut être particulièrement vigilant« , indique ce mardi sur ICI Hérault le maire d’Agde, Sébastien Frey. Lundi soir, lors du pic de crue du fleuve, « nous étions à 3m56 » et ce mardi matin, à « 3m43 », a-t-il précisé.

Débit « important », niveau « haut »

Le maire appelle à rester « très vigilant », d’autant que le « débit est important » et « le niveau haut » ce mardi. « Il continue de pleuvoir sur le département et nous ne sommes pas à l’abri qu’il y ait un deuxième pic dans les prochaines heures ou prochains jours », prévient Sébastien Frey sur ici Hérault. Quelques images du fleuve Hérault ce mardi matin :

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR