Les conditions météo évoluent peu pour ce week-end en Occitanie. La fraicheur matinale, parfois même le froid, se maintient. Les prévisions expertisées.
Ce samedi 27 septembre, il fait bien frais au lever du jour. En Lozère, des gelées sont possibles sur les hauteurs de l’Aubrac, de la Margeride et du Mont-Lozère. Le froid est aussi présent en plaine dans le Languedoc. En l’absence de vent, des phénomènes d’inversion se produisent. Ainsi, il fait parfois seulement 3°C à 5°C entre l’Ouest du Gard et l’Est de l’Hérault, plutôt autour des 8°C à 10°C en plaine littorale. Côté ciel, le voile nuageux d’altitude est parfois dense mais le soleil l’emporte.
Pour la journée du dimanche 28 septembre, le temps est similaire à la veille. Toujours de la fraicheur matinale avec un mercure à peine positif sur les reliefs et des températures toujours assez basses dans les plaines du Languedoc. En journée, le thermomètre s’oriente légèrement à la hausse. Les températures atteignent de 18°C à 22°C dans les plaines de l’Hérault et du Gard. Côté ciel, le voile nuageux d’altitude est toujours bien présent mais le soleil devrait s’imposer.
La carte météo
Pour consulter les prévisions météo de votre département ou de votre commune en Occitanie, accédez à notre carte météo ICI.