Après une belle journée ce mercredi 21 mai, le temps se dégrade de nouveau la nuit prochaine en Occitanie. Les prévisions météo expertisées.
Faibles cumuls de pluie
En soirée ce mercredi, les premières averses se produisent sur le Nord de la région, entre le Lot et le Tarn-et-Garonne. Ces averses gagnent vers l’Aveyron et la Lozère en cours de soirée. La nuit prochaine, un petit passage pluvieux balaie les départements de la Haute-Garonne, du Tarn, de l’Ariège et des Hautes-Pyrénées. Il circule aussi entre l’Aveyron et la Lozère. Les précipitations gagnent aussi les plaines de l’Hérault et du Gard mais elles resteront très faibles.
Temps mitigé ce jeudi
Les cumuls de pluie attendus sont de l’ordre de 5 à 10 mm, localement 15 mm entre le Tarn, l’Aveyron et la Lozère. En plaine dans l’Hérault et le Gard, arrosage anecdotique avec tout au plus de 2 à 5 mm en plaine gardoise et quasiment rien dans l’Hérault, sauf sur les reliefs où l’on attend aussi autour des 5 mm.
Pour la journée de jeudi 22 mai, le ciel sera partagé entre passages nuageux et éclaircies en Occitanie. Encore quelques averses au menu surtout dans les départements montagneux. Le thermomètre est en légère baisse avec des températures maximales voisines des 18°C à 23°C en plaine. La tramontane se renforce avec des rafales voisines des 65 km/h entre le Roussillon et l’Ouest du Languedoc.
La carte météo
Pour consulter les prévisions météo de votre département ou de votre commune en Occitanie, rendez-vous sur notre carte météo ICI.