Les fortes chaleurs s’installent en Occitanie cette semaine notamment entre le Roussillon et le Languedoc. Voici les prévisions météo expertisées.
Après ce lundi estival, le temps reste parfaitement ensoleillé pour cette journée du mardi 16 septembre en Occitanie. La chaleur est toujours présente bien que le mercure soit en légère baisse temporairement. Il fera néanmoins de 25°C à 29°C dans les plaines du Languedoc. La tramontane souffle autour des 40 km/h en rafales.
Pour la journée du mercredi 17 septembre, les fortes chaleurs sont de retour. Le thermomètre grimpe de 27°C à 33°C dans les plaines du Languedoc et du Roussillon. Les maximales se situeront dans le département de l’Hérault en plaine. On y attend même jusqu’à 34 voire 35°C à l’ombre. Le vent sera plus faible que la veille.
Dégradation à venir ?
Pour la fin de semaine, toujours du beau temps jeudi et vendredi. Il fera toujours chaud avec des températures maximales voisines des 30°C à 32°C en plaine intérieure entre l’Hérault et le Gard ainsi que dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales. A priori, du beau temps aussi pour la journée de samedi.
Puis, une dégradation du temps semble possible entre dimanche 21 et lundi 22 septembre. Un possible épisode méditerranéen est à surveiller surtout pour la semaine prochaine. Les prévisions sont encore incertaines. On vous tient informés de l’évolution sur InfOccitanie tous les jours.
La carte météo
Pour consulter les prévisions météo de votre département ou de votre commune en Occitanie, accédez à notre carte météo ICI.