Météo : il est tombé jusqu’à 110 mm en Cévennes et dans le Roussillon depuis ce mardi !

météo pluie

Cumuls importants localement en Occitanie

Sans surprise, l’arrosage fut très hétérogène durant cette dégradation qui a frappé l’Occitanie ces mardi 12 et mercredi 13 septembre. Les stations météorologiques enregistrent des cumuls voisins des 100 à 110 mm dans les Pyrénées-Orientales et la Lozère. C’est le cas du côté de Caixas et Saint-Marcel (66) et Florac (48) ainsi qu’en Cévennes.

Partout ailleurs les cumuls sont beaucoup plus modérés. De l’ordre de 30 à 40 mm localement dans l’Aude du côté de Narbonne et de Mouthoumet. Il est tombé 30 à 40 mm aussi dans l’Hérault, du côté de Montagnard et d’Aniane. Un petit 2,2 mm à Béziers, 0,2 mm entre Montpellier et Nîmes mais 30 mm à Pont-Saint-Esprit dans le Gard !

Carte des cumuls de pluie en 24h relevés entre ce mardi et ce mercredi 13 septembre en Occitanie

Temps encore agité

Ce mercredi après-midi, de nouveaux orages frappent notamment les départements de la Lozère et du Gard (plaines y compris) ainsi que l’Est de l’Hérault. Des cellules orageuses mobiles mais localement assez fortes. Petite accalmie jeudi et vendredi avant une forte dégradation ce week-end. Un épisode méditerranéen/cévenol va se mettre en place sur le Languedoc.

Plus d’informations à suivre à ce sujet dans nos prochains bulletins météo sur InfOccitanie, publiés tous les soirs entre 18h et 19h sur notre site web et application mobile iOS et Android. 

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR