Cumuls importants localement en Occitanie
Sans surprise, l’arrosage fut très hétérogène durant cette dégradation qui a frappé l’Occitanie ces mardi 12 et mercredi 13 septembre. Les stations météorologiques enregistrent des cumuls voisins des 100 à 110 mm dans les Pyrénées-Orientales et la Lozère. C’est le cas du côté de Caixas et Saint-Marcel (66) et Florac (48) ainsi qu’en Cévennes.
Partout ailleurs les cumuls sont beaucoup plus modérés. De l’ordre de 30 à 40 mm localement dans l’Aude du côté de Narbonne et de Mouthoumet. Il est tombé 30 à 40 mm aussi dans l’Hérault, du côté de Montagnard et d’Aniane. Un petit 2,2 mm à Béziers, 0,2 mm entre Montpellier et Nîmes mais 30 mm à Pont-Saint-Esprit dans le Gard !
Temps encore agité
Ce mercredi après-midi, de nouveaux orages frappent notamment les départements de la Lozère et du Gard (plaines y compris) ainsi que l’Est de l’Hérault. Des cellules orageuses mobiles mais localement assez fortes. Petite accalmie jeudi et vendredi avant une forte dégradation ce week-end. Un épisode méditerranéen/cévenol va se mettre en place sur le Languedoc.
Plus d’informations à suivre à ce sujet dans nos prochains bulletins météo sur InfOccitanie, publiés tous les soirs entre 18h et 19h sur notre site web et application mobile iOS et Android.