Les conditions météo évoluent un peu au cours des prochains jours en Occitanie. La grisaille s’en va progressivement et le mercure décolle ! Voici les prévisions météo.
Ce jeudi 1er février, des brouillards locaux sont encore présents au lever du jour. On les retrouve notamment du Montpelliérain aux plaines gardoises, en passant par le bassin Nîmois. Ils se dissipent assez rapidement en cours de matinée. Dans l’après-midi, le soleil brille très généreusement dans les plaines du Gard et de l’Hérault, dans un ciel voilé en altitude. Les passages nuageux sont plus denses sur les zones de relief.
Du côté des températures, la hausse se confirme. En début de journée, le mercure reste toutefois assez bas sous les brouillards en plaine intérieure. Il fait déjà près de 10°C en vallée du Rhône et dans le Biterrois. Pour l’après-midi, la douceur s’installe. Il fait souvent de 15°C à 19°C dans les plaines du Gard et de l’Hérault, notamment de Montpellier à Nîmes. en passant par Lunel. Même constat dans les Pyrénées-Orientales en plaine du côté de Perpignan.
Mistral et tramontane sont de retour ce jeudi. Ils soufflent assez sensiblement dans la vallée du Rhône et le Roussillon. Les rafales avoisinent les 75 km/h dans leurs domaines. Le vent aura tendance à se renforcer en soirée et la nuit suivante, de jeudi à vendredi.
Douceur persistante
Ces conditions météo quasi printanières se poursuivent les jours suivants. Entre vendredi et dimanche, le soleil s’impose en maitre sur l’ensemble de la région. Il n’y aura plus de nuages bas matinaux à priori. Concernant les températures, elles gagneront encore quelques degrés. Ainsi, les maximales atteindront fréquemment de 16°C à 20°C. Plus localement, on atteindra même les 21°C à 22°C dans les plaines du Roussillon.
Persistance du mistral et de la tramontane pour la journée du vendredi 2 février, toujours autour des 75 km/h en rafales en pointe. Puis, ils seront en atténuation au cours du week-end. A priori, persistance de ce temps très calme et printanier pour le début de semaine prochaine. A plus long terme, un changement de temps est envisagé aux alentours des 8 et 10 février mais c’est encore très très incertain.
Restez informés des prévisions météo avec notre nouvelle carte de prévisions ICI. Tapez et recherchez votre ville et accédez aux prévisions météo pour les prochains jours, heure par heure ! Pour une navigation optimale, téléchargez l’application mobile InfOccitanie.