Les conditions météo deviennent automnales cette semaine en Occitanie. Une baisse sensible des températures va se produire. Localement, des gelées sont possibles sur les reliefs, notamment en Lozère. Les prévisions expertisées.
Ce mardi 23 septembre, il fait plutôt frais au lever du jour. Le mercure descend autour des 4°C en Lozère, parfois moins sur les plateaux. En plaine, il fait plutôt de 8°C à 12°C. En journée, le mercure se situe autour des 16°C à 20°C dans les plaines du Languedoc et du Roussillon. Coté ciel, les passages nuageux sont nombreux sur les reliefs et débordent même en plaine en journée. La tramontane souffle autour des 50 à 70 km/h en rafales.
Pour la journée du mercredi 24 septembre, il va faire encore plus frais au lever du jour. En Lozère, on va frôler le gel ! Il fera seulement autour des 0°C à 3°C sur les plateaux de l’Aubrac et de la Margeride. Les cèpes vont avoir un petit coup de froid ! Les passages nuageux seront toujours assez fréquents mais le soleil dominera en plaine. Les températures maximales avoisinent les 16°C à 19°C en plaine.
Pour la fin de semaine, jeudi et vendredi, plus ou moins le même programme météo. De la fraîcheur matinale notamment sur les reliefs et des températures tout juste agréables en journée.
La carte météo
Pour consulter les prévisions météo de votre commune ou de votre département en Occitanie, accéder à notre carte météo ici. Les prévisions heure par heure et jusqu’à J+7 sont disponibles.