Fortes pluies orageuses en cours
Comme prévu dans nos précédents bulletins météo sur InfOccitanie, l’activité pluvio-orageuse est marquée ce vendredi 12 mai après-midi dans l’Hérault et le Gard. Les précipitations sont parfois soutenues notamment en plaine. Des cumuls de 10 à 20 mm sont probables en peu de temps, parfois jusqu’à 30 mm d’ici la soirée.
Localement, les orages s’accompagnent de petites chutes de grêle/grésil. C’est le cas notamment à Codognan, Vergèze et Vauvert vers 14h00. L’activité pluvio-orageuse se poursuit ce vendredi en fin d’après-midi et soirée. Les zones situées entre l‘Est de l’Hérault et l’Ouest du Gard sont les plus concernées, tout comme le Sud du département du Gard. Les plaines littorales peuvent aussi être arrosées.
Les départements de la Lozère, du Tarn et de l’Aveyron connaissent et connaitront aussi des averses orageuses. Tout comme nos voisins du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône, notamment en Camargue.
Nouveaux orages ce samedi
Ce samedi 13 mai, de nouveaux orages se produiront sur la région, dès le début d’après-midi localement. Le créneau à risque se situe surtout en fin d’après-midi ainsi qu’en soirée. Les orages pourront éclater n’importe où en plaine dans le Gard et l’Hérault. Aucun secteur ne sera à l’abri. Nous y reviendrons plus en détails dans notre prochain bulletin météo ce samedi matin.
Météo : plusieurs orages de grêle s’abattent dans le Gard ce vendredi après-midi