Comme prévu, le soleil a fait un peu son retour ce vendredi sur la région. Les prévisions pour ce week-end en Occitanie sont toujours pessimistes. De nouvelles précipitations sont au programme. Le bulletin du jour.
Ce samedi 7 février, un front pluvio-neigeux progresse en Occitanie en début de matinée. Il balaie les départements de l’Aude, du Tarn, de l’Aveyron, de l’Hérault, de la Lozère et du Gard. Les précipitations sont parfois soutenues en plaine littorale dans le Languedoc, avec un risque orageux. Sur les reliefs, la neige tombe au dessus de 1000 mètres d’altitude, notamment sur l’Aigoual. Les cumuls atteignent généralement de 10 à 20 mm, localement 30 mm sur les reliefs. Une couche de neige de 10 à 15 cm est probable sur l’Aigoual.
Pour la journée du dimanche 8 février, encore du mauvais temps. Une dépression se creuse en Méditerranée. Elle fait remonter des précipitations entre le Roussillon et l’Ouest du Languedoc. Les pluies sont parfois soutenues en plaine littorale dans l’Aude et sur l’Ouest de l’Hérault. Les précipitations s’étendent vers le Sud de l’Aveyron et du Tarn. Il peut également précipiter sur l’Aigoual, avec probablement de la neige au dessus de 1200 mètres. Dans les plaines du Gard, a priori, peu de précipitations pour ce dimanche. Ailleurs, aux confins de l’Aude et de l’Hérault, on attend encore autour des 40 mm de précipitations sur la journée.
La carte météo
La tendance pour la semaine prochaine n’est pas terrible. Un temps encore humide est probable. Une succession de passages pluvieux devrait se produire. On en reparle d’ici là dans les prochains bulletins sur InfOccitanie.
Pour consulter les prévisions météo de votre département ou de votre commune en Occitanie, accédez à notre carte météo ICI.
