Les conditions météo restent maussades ces prochaines heures dans le Languedoc en Occitanie. Au menu, de la pluie ! Voici les prévisions expertisées.
Le bulletin météo
Ce mardi soir, les précipitations se renforcent sur la région. La pluie se généralise à l’ensemble du Languedoc, notamment sur sa partie Est. Il pleut sans interruption pendant quelques heures, entre l’Est de l’Hérault, le Gard et les Cévennes. Les précipitations sont ponctuellement soutenues en milieu de nuit dans ces départements. Un axe de fortes pluies peut se former aux abords du Vidourle, en Vaunage ou encore en Gardonnenque. On peut relever d’ici mercredi matin des cumuls supplémentaires de 10 à 30 mm en plaine, localement 40 mm.
Ce mercredi 22 janvier, le temps reste maussade dans le Languedoc. Il continue de pleuvoir, plus faiblement, notamment dans le Gard et les Cévennes. Dans l’Hérault, la pluie se fait plus rare, en concernant essentiellement l’extrême Est du département. Pour autant, le ciel y reste très nuageux à couvert toute la journée. En région, pas de pluie attendue du côté du Roussillon ni dans le Midi-Toulousain mais les passages nuages y seront nombreux. Les températures sont relativement douces, souvent comprises entre 9°C et 14°C sous abri selon les endroits.
La pluie remplace la neige
Les chutes de neige qui se produisaient sur l’Aigoual et le Mont-Lozère sont remplacées par la pluie. En effet, un redoux d’altitude se produit. La pluie va tomber à toutes altitudes sur nos reliefs gardois et lozériens la nuit prochaine et ce mercredi. Une amélioration du temps va se produire, temporairement, pour la journée de jeudi 23 janvier. Le soleil sera de retour et il faudra bien en profiter ! En effet, une nouvelle dégradation nuageuse puis pluvieuse va se produire entre vendredi et le week-end prochain. Consultez les prévisions météo de votre ville ou de votre département ICI.