Fortes chaleurs historiques en Occitanie
Les températures vont encore grimper d’un cran en Occitanie. De fortes chaleurs concerneront de nombreux départements de la région ce week-end des 30 septembre et 1er octobre. Cette période de fortes chaleurs se poursuivra en début de semaine prochaine, pour les premiers jours du mois d’octobre.
Les températures atteindront fréquemment de 28°C à 33°C dans le Languedoc. Plus localement, le mercure grimpera de 34°C à 35°C entre le Midi-Toulousain et le Roussillon. Des records de chaleur pour un mois d’octobre vont sans aucun doute tomber en région.
Valeurs historiques
Ces valeurs s’annoncent remarquables, historiques même pour la saison. Le record national de chaleur en octobre pourrait même être battu. Cette période de temps estival se poursuivra tout au long de la semaine à venir. Pour l’instant, il n’y a pas de signaux pour une nouvelle dégradation du temps.
Nuages bas et brouillards
A noter toutefois la présence de nuages bas et de brouillards cette nuit de jeudi à vendredi. Ils seront encore très présents ce vendredi 29 septembre au lever du jour sur le bord de mer et les plaines littorales du Languedoc, entre l’Hérault et le Gard mais aussi dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales.