Poursuite des gelées ce dimanche
Pour ce dimanche 14 janvier, les conditions météo restent hivernales en Occitanie. De fortes gelées se produisent toujours dans de nombreux départements. Contrairement à la veille, nous aurons droit à un phénomène d’inversion thermique. C’est à dire qu’il fera parfois plus froid en plaine que sur les zones de relief.
Ainsi, le thermomètre descendra de 0°C à -5°C dans les plaines du Gard et de l’Hérault. Sur les reliefs, le mercure sera par endroits positif mais pas dans le Nord de la Lozère où les sols sont enneigés. Il pourra y faire encore de -5°C à -10°C.
Passages nuageux
Côté ciel, il y aura davantage de passages nuageux notamment en matinée. Deux ou trois gouttes sont possibles près des Cévennes. L’après-midi, le ciel sera plutôt voilé en altitude. Les températures maximales sont en hausse notamment dans le Roussillon. Il y fera de 14°C à 18°C, un peu moins dans l’Hérault et le Gard avec plutôt de 10°C à 14°C. La tramontane se lève sur les reliefs, autour des 50 km/h en rafales.
Dégradation lundi
Lundi 15 janvier, les conditions météo se dégradent davantage. Après une matinée sous un ciel couvert, une petite perturbation traverse la région l’après-midi. Elle apportera un peu de pluie sur la région notamment à l’approche de la soirée.
Plus d’informations à suivre dans nos prochains bulletins sur notre application mobile ICI.