Météo : douceur remarquable en Occitanie, jusqu’à quand ça va durer ?

Les conditions météo sont toujours bien agréables en journée sur la région avec de la douceur et parfois même de la chaleur ! Les prévisions.
Thermomètre météo
© Photo d’illustration .

Le temps reste toujours stable en Occitanie pour les prochains jours. Au programme, encore de la douceur notamment dans les plaines de la région. Voici les prévisions météo expertisées.

Ce jeudi 2 octobre, c’est toujours le soleil qui s’impose sur l’ensemble de la région. Tout comme les jours précédents, petite fraîcheur matinale au programme notamment sur les reliefs et les hauts-cantons. En journée, une petite baisse du mercure est attendue. Les températures maximales avoisinent les 20°C à 24°C dans les plaines du Languedoc, localement 25°C. Mistral et tramontane soufflent encore en matinée mais cessent de souffler l’après-midi.

Pour la journée du vendredi 3 octobre, le ciel se voile en altitude mais le soleil parvient à s’imposer. La tramontane est de retour en cours d’après-midi et le mercure repart à la hausse par endroits. On attend de 23°C à 27°C dans le Roussillon et l’Ouest de l’Hérault. Il fera plutôt autour des 20°C à 23°C dans les plaides du Gard.

Pour ce week-end, malgré le retour des passages nuageux, les températures resteront agréables. De l’ordre de 23°C à 26°C dans les plaines de la région. À priori, il est fort possible que les températures conservent des niveaux similaires en début de semaine prochaine. Pour l’instant, pas de véritable baisse attendue mais ça reste à préciser dans les prochains bulletins météo.

La carte météo

Pour consulter les prévisions météo de votre département ou de votre commune en Occitanie, accédez à notre carte météo ICI.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR