Ce mercredi, on a relevé jusqu’à 22,1°C à la station météo de Montpellier-Fréjorgues ! Un record de douceur battu pour un mois de janvier. Les conditions météo printanières perdurent ce jeudi 25 janvier en Occitanie. Il y aura même une accentuation de la douceur sur la région ! Les prévisions.
La journée débute déjà sous la douceur. Le thermomètre est largement positif et avoisine par endroits les 10°C au lever du jour. Côté ciel, quelques brouillards locaux ne sont pas exclus notamment vers le Minervois. Ailleurs, du grand soleil. Le beau temps persiste toute la journée avec un soleil radieux dans un ciel souvent bleu azur dans l’Hérault et le Gard.
25°C à l’ombre dans le Roussillon
Les températures vont s’envoler l’après-midi. Elles atteindront de 18°C à 23°C généralement dans le Languedoc. Localement, dans le Roussillon, on attend de 23°C à 25°C à l’ombre, sous abri. Autant dire que l’ambiance sera véritablement printanière, pour ne pas dire estivale ! Ces températures et conditions météo sont véritablement exceptionnelles pour la saison.
Des records mensuels
On battra sans doute encore des records mensuels de douceur par endroits. À noter que la douceur sera aussi présente en altitude. Ce qui va accélérer la fonte du manteau neigeux… Côté vent, on aura un peu de mistral en vallée du Rhône mais ailleurs, il restera bien calme.
Les prévisions météo pour la journée de vendredi 26 janvier sont similaires. Poursuite de ce même type de temps sur l’ensemble de la région. Le mercure dépassera encore la barre des 20°C dans l’Hérault, le Gard, l’Aude et les Pyrénées-Orientales.
En conclusion, un temps idéal pour aller à la plage, se balader ou encore pour soutenir les agriculteurs attendus très nombreux à Nîmes !