Dégradation pluvio-orageuse en soirée
Les prévisions météo émises en début de semaine se confirment. Une dégradation du temps s’opère ce jeudi en fin de journée sur l’Est de la région Occitanie. Ce sont les départements de l’Hérault et du Gard qui seront concernés. Les nuages sont de plus en plus nombreux au fil des heures. Les premières gouttes de pluie tombent dès le milieu d’après-midi.
En soirée, un net renforcement des précipitations se produit à la faveur d’une masse d’air qui se déstabilise. Des précipitations soutenues et orageuses vont arroser les plaines gardoises, notamment la partie Est du département. C’est à dire le Gard Rhodanien et l’ensemble de la basse vallée du Rhône. De la pluie tombera aussi dans l’Hérault mais dans des quantités moins importantes.
Jusqu’à 40 mm environs dans l’Est du Gard
Les cumuls de pluie avoisineront seulement les 1 à 10 mm de l’Ouest à l’Est de l’Hérault. Dans le Gard, un dégradé aussi avec 5 à 10 mm près du Vidourle, 10 à 20 mm dans le centre du Gard entre Nîmes et Alès et de 20 à 40 mm dans le Gard Rhodanien. La dégradation s’achèvera en deuxième partie de nuit. Retour d’un temps sec pour cette journée de vendredi.
Notre nouvelle application mobile
N’hésitez pas à télécharger notre nouvelle application mobile. Elle est disponible sur iOS et Android.