Orages de grêle dans le Gard
Comme prévu, les orages sont forts ce lundi après-midi. La grêle s’invite sous les foyers orageux les plus musclés. Notamment à Courbessac et dans le Sud du bassin Nîmois Dans les environs de Milhaud, Bernis, Aubord et Uchaud ainsi que près de Générac.
Il grêle également en Gardonnenque, à Dommessargues, à 16h50.

Orage de grêle à Dommessargues dans le Gard ce lundi 22 mai 2023 vers 17h.
L’activité pluvio-orageuse se généralise aussi au bassin Alésien et progresse vers l’Ouest du Gard, en direction du bassin du Vidourle et du piémont Cévenol. Les précipitations orageuses gagneront également vers l‘Est de l’Hérault d’ici le début de soirée. Il tombe souvent 5 à 15 mm de pluie en peu de temps, parfois 20 à 40 mm.
🔴 #Gard : la #grêle s’est invitée dans le bassin Nîmois, comme ici du côté de #Courbessac près de #Nîmes, vers 16h30 ce lundi. pic.twitter.com/UdegleZvLz
— InfOccitanie (@infoccitanie) May 22, 2023
🔴 #ALÈS : déluge de #grêle et forts ruissellements en centre-ville ⛈️⚡️#Gard #météo #orages #Occitanie pic.twitter.com/ijmhBeOpGJ
— InfOccitanie (@infoccitanie) May 22, 2023
Prévisions météo à suivre
De nouveaux orages se produiront mardi et mercredi après-midi dans les plaines du Gard et de l’Hérault. Suivez nos prévisions météo au quotidien sur InfOccitanie.