Une nouvelle période de très fortes chaleurs se met en place progressivement en Occitanie. Plusieurs départements de l’ex Midi-Pyrénées ont été placés en vigilance orange canicule. Au cours du week-end à venir, les températures vont s’approcher des 40°C. La semaine à venir s’annonce étouffante, particulièrement, chaude. Les prévisions météo expertisées.
Le bulletin météo vidéo
Entre vendredi et samedi, les températures les plus élevées se situent dans les départements proches du Midi-Toulousain. On y attend généralement de 35°C à 37°C à l’ombre. A partir de dimanche 10 août, la canicule s’installe dans le Languedoc et le Roussillon. Les températures maximales atteindront les 40°C à l’ombre, peut-être même jusqu’à 41°C.
Une canicule durable ?
Le coup de chalumeau va probablement se poursuivre la semaine prochaine en Occitanie. On redoute une période de canicule durable, avec plusieurs journées sous la fournaise. Les températures se situeront autour des 37°C à 41°C en journée, et autour des 23°C à 27°C la nuit, dans les départements littoraux. De plus, mistral et tramontane sont susceptibles de faire leur retour, dès dimanche, dans l’intérieur des terres. Un cocktail météo explosif sur le front des incendies.
La carte météo
Pour consulter les prévisions météo de votre département ou de votre commune en Occitanie, accédez à notre carte météo ICI. Les prévisions heure par heure et jusqu’à J+7 sont disponibles.