Comme prévu par nos bulletins météo, de petites chutes de neige ont concerné la Lozère entre jeudi soir et ce vendredi matin. Conjointement, les températures ont dégringolé et de fortes gelées se sont produites. Le mercure est descendu de -5°C à -10°C, comme en témoigne la carte des températures minimales ci-dessous.

En conséquence, le verglas est très fréquent dans le département de la Lozère ce vendredi matin. La circulation est délicate aussi bien sur le réseau principal que sur le réseau principal que sur le réseau secondaire, selon Inforoute48. Il convient d’être particulièrement vigilant sur les routes et d’adapter sa vitesse en fonction des conditions météo.
Du vergas en Cévennes
A noter que des plaques de verglas sont aussi présentes en Cévennes du côté du Gard et de l’Hérault, sur le piémont et les hauts-cantons. La nuit prochaine, de vendredi à samedi, de nouvelles et fortes gelées se produisent. La fonte des plaques de verglas et de neige présente sur les bords de route provoquera donc de nouvelles plaques de verglas. Côté ciel, il n’y a plus de précipitations en vue pour le week-end.


Retrouvez vos prévisions avec notre nouvelle carte dynamique sur notre application mobile et sur notre site web ICI. Rendez-vous ce soir pour vos prévisions météo du week-end et la tendance de la semaine prochaine !