Chutes de neige possibles jusqu’en plaine ce soir
Les prévisions météorologiques n’ont pas évolué. La situation cernée depuis plusieurs jours se confirme. Ce lundi 12 décembre, un risque de chutes de neige jusqu’en plaine est présent sur la région. Une perturbation aborde l’Aveyron, l’Hérault, le Gard et la Lozère. Elle arrive en fin d’après-midi et début de soirée, sur des sols froids. En altitude, l’air froid fait de la résistance.
Pas de neige sur le littoral
Des chutes de neige jusqu’à très basse altitude voire en plaine sont possibles entre 18h et 23h environs. Dans les plaines intérieures de l’Herault et du Gard, au dessus de 100 à 150 mètres d’altitude environs. Pas de neige à Montpellier, pas de neige sur le littoral (Sète ou Béziers).
De la neige probable à Alès, Ganges, au Vigan, à La-Grand-Combe, à Saint-Ambroix, etc. Pas de neige à Nîmes non plus à priori mais possiblement en Gardonnenque. La vallée de la Cèze sera elle aussi sous la neige. Un saupoudrage est probable en plaine, 1 ou 2 cm, et 5 cm vers 300 à 500 mètres d’altitude.
En deuxième partie de nuit, la limite pluie-neige remonte largement au dessus de 1000 mètres d’altitude. Les précipitations baisseront aussi en intensité. Soyez prudents sur les routes en soirée et la nuit prochaine. Tenez-vous informés de l’évolution météo avec notre application mobile.