Mistral et tramontane soufflent sensiblement depuis quelques jours en Occitanie et plus particulièrement ce lundi. Quand peut-on espérer avoir moins de vent ? Voici les prévisions météo expertisées.
Pour cette journée du mardi 29 juillet, le vent souffle toujours en matinée mais déjà moins fortement que ce lundi. Les rafales atteignent encore les 75 km/h en vallée du Rhône et dans le Roussillon. En cours d’après-midi, mistral et tramontane continuent de souffler, autour des 60 km/h en rafales. Côté ciel, toujours un grand soleil. Les températures sont stationnaires, de saison, avec des maximales voisines des 27°C à 31°C en plaine dans le Languedoc.
Pour la journée du mercredi 30 juillet, le vent va continuer de souffler tout en baissant encore d’un cran en intensité. Mistral et tramontane avoisineront les 50 km/h en rafales entre le Roussillon, le Languedoc et la vallée du Rhône. Une petite hausse du mercure va se produire. Les températures maximales atteindront jusqu’à 32°C entre Montpellier et Nîmes, sous le soleil. Jeudi 31 juillet, exactement le même programme météo que la veille.
Pour débuter le mois d’août, vendredi, il y aura encore du vent dans le domaine du mistral et de la tramontane mais pas de fortes rafales. Le vent avoisinera les 40 km/h en rafales, avec toujours de la chaleur de saison. Ces conditions météo devraient se poursuivre également pour le prochain week-end, avec peut-être un nouveau renforcement du vent…
La carte météo
Pour consulter les prévisions météo de votre département ou de votre commune en Occitanie, accédez à notre carte météo ICI. Les prévisions heure par heure et jusqu’à J+7 sont disponibles.