Manuel Bompard (LFI) victime d’un colis piégé de « faible détonation »

Trois colis piégés ont été envoyés à des personnalités, dont le numéro 2 LFI, Manuel Bompard.
© DR. Manuel Bompard, député LFI. .

Un bureau de Poste d’une petite commune de Dordogne a découvert trois colis piégés de « faible détonation », samedi 4 octobre dernier. Ces colis étaient destinés à Manuel Bompard, député Insoumis des Bouches-du-Rhône et numéro 2 de LFI, la journaliste Estelle Denis et l’humoriste Élodie Poux, selon les informations d’Ici Périgord. Les colis contenaient une faible charge explosive.

L’un des trois colis aurait explosé au sein d’un camion

Selon France 3 Nouvelle-Aquitaine, tous trois auraient une résidence secondaire dans le département. Dans l’entourage de Manuel Bompard, on indique que ce n’est pas le cas. Le colis piégé était à destination de l’Assemblée, selon son équipe. L’un des trois colis aurait explosé au sein d’un camion d’un salarié de La Poste, sans faire de blessés. Deux autres colis piégés ont également été retrouvés. Le déminage a eu lieu au centre de tri postal de Sainte-Aulaye-Puymangou.

Un suspect interpellé

Une enquête a été ouverte par le parquet de Périgueux. Selon une information du Parisien, un suspect d’une cinquantaine d’années a été interpellé mercredi « dans la journée » dans le Puy-de-Dôme, par les gendarmes de la section de recherches de Bordeaux, et a été placé en garde à vue.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR