Objectif de la ville de Lunel ? Permettre aux personnages âgés de 16 ans et plus de rencontrer les professionnelles et de trouver un travail pour cet été. Le rendez-vous est donné à l’espace Castel.
Préparation d’entretiens, CV, coaching…
Durant toute la journée du 25 avril, de 9h à 12h puis de 13h30 à 16h30, les visiteurs pourront circuler entre trois espaces distincts. Deux de ces espaces seront consacrés à la préparation au recrutement, avec la présence de professionnels. Des ateliers pratiques sont également prévus : création de CV, rédaction de lettres de motivation, coaching pour les entretiens…
Restauration, hôtellerie, animation…
L’espace Recrutement pourra également permettre de rencontrer des recruteurs issus de secteurs différents : restauration rapide, animation, hôtellerie, agriculture, entretien… L’événement est rendu possible grâce à l’engagement de notamment France Travail et la Mission locale jeunes de la Petite Camargue Héraultaise, qui seront présents pour conseiller les participants tout au long de la journée. Pratique : Vendredi 25 avril 2025 . De 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. Espace Castel. Tél : 04 67 87 83 86. [email protected].

Lire le journal
Sortie tous les jeudis
La Newsletter
Notre sélections d’articles à ne pas manquer !
- Mentions légales
- Modifier mon consentement
- CGV
- Ligne éditoriale d’Hérault Tribune
- A propos
- Nous contacter :
De ville en ville
Emploi — Lunel
A Lunel, une journée top chrono pour décrocher un job d’été
La Ville de Lunel organise sa 8ᵉ édition du Forum jobs d’été le vendredi 25 avril. L’objectif ? Permettre aux personnages âgés de 16 ans et plus de rencontrer les professionnelles et de trouver un travail pour cet été.
Léo Bihel
Publié le22 avril 2025 à 14:45
FacebookTwitterLinkedInEmailCopy Link

Durant toute la journée du 25 avril, de 9h à 12h puis de 13h30 à 16h30, les visiteurs pourront circuler entre trois espaces distincts, pensés pour optimiser leurs chances de réussite. Deux de ces espaces seront consacrés à la préparation au recrutement, avec la présence de professionnels pour orienter les candidats vers les postes adaptés à leur profil. Des ateliers pratiques sont également prévus : création de CV, rédaction de lettres de motivation, coaching pour les entretiens…
Un forum tourné vers la jeunesse
Une fois bien préparés, les candidats pourront se rendre dans l’aire de recrutement, où les attendront une quarantaine de recruteurs venus proposer des postes dans des secteurs variés : vente, commerce, restauration, animation, entretien, etc.
L’un des objectifs du forum est d’attirer les plus jeunes. Et ça fonctionne : lors de l’édition 2024, 53 % des visiteurs avaient entre 16 et 18 ans. Cette nouvelle édition entend bien renouveler l’exploit.