« Un moment de rassemblement, de fierté et de partage », expose l’équipe municipale au micro, sur la terrasse de arènes de Lunel. Mercredi 4 mai dernier, une foule dense de curieux, de passionnés, d’habitants, est venue boire les paroles des organisateurs, découvrir l’affiche de la Pescalune 2025 ainsi que le programme.

Chaque année, la Ville de Lunel et ses partenaires, dont Maestria Production, entend innover avec à l’esprit la même philosophie : une fête intergénérationnelle du 12 au 20 juillet prochain, regroupant des activités pour tous les goûts. Un moment permettant également de perpétuer les traditions camarguaises et de soutenir les manadiers, aujourd’hui menacés, notamment par des problèmes d’assurance. Abrivado, bandido, cirque, messe, cérémonie du 14 juillet, concert, défilé des péquélets, lâcher des 100 taureaux… Le programme est éclectique !

Devant des centaines de convives, l’affiche 2025 a été dévoilée sous les applaudissements. Un fond bleu qui appelle à l’évasion, reprenant les halles de Lunel et ses incontournables arènes. Au centre, un taureau magistral, emblématique, paré de mille couleurs. Chaque année, la Pescalune rassemble des milliers de festaires. Les produits dérivés (éventail, chapeau, traditionnel foulard…) sont à retrouver à l’espace Louis Feuillade, 48 boulevard Lafayette, Lunel. Le programme complet est à retrouver ici.