Lunel : les forces de l’ordre déjouent un drame familial
Deux agents de la Police municipale de Lunel, dans l’Hérault, ont joué un rôle crucial dans l’intervention d’une affaire de violence intra-familiale, évitant de justesse un drame.
Vers 2 heures du matin, une équipe de nuit de la Police municipale est appelée en renfort par la Gendarmerie pour une situation de violence conjugale. Sur place, ils découvrent une femme paniquée et en pleurs, victime de violences et de menaces de mort de la part de son compagnon.
Formés à la gestion des violences intrafamiliales, les agents prennent en charge la victime, la rassurant et la mettant en sécurité jusqu’à l’arrivée de la Gendarmerie. Un élément change la donne : la femme révèle que son conjoint la suivait avec une arme.
Face à cette situation, l’équipe de la police municipale décide de patrouiller et de rechercher l’individu. Son véhicule est repéré et intercepté. Conscients du danger, les agents utilisent des techniques d’interpellation appropriées pour le maîtriser et le menotter. Récalcitrant et proférant des insultes, l’homme est finalement remis à la Gendarmerie. Un fusil chargé est retrouvé dans son véhicule.
@infoccitanie