Lozère : une nouvelle visite prévue au monastère de Sainte-Enimie dans le cadre du futur tiers lieu culturel

© L’ancien monastère est aujourd’hui en partie affecté au collège de Sainte-Enimie. / Crédit : Les amis du collège de Sainte-Enimie .

La mairie de Gorges du Tarn Causses réitère son appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour la création d’un tiers lieu culturel dans l’ancien monastère de Sainte-Enimie. Une nouvelle visite, réservée aux professionnels intéressés par ce projet, aura lieu le vendredi 6 novembre à 14 heures.

Ce futur lieu a vocation d’offrir une programmation culturelle variée, accessible à un large public et qui favorise les échanges. De plus, le site a prévu d’être ouvert à l’année et de s’articuler autour de plusieurs espaces consacrés à la création et à la diffusion culturelles, tels que des salles d’exposition, des ateliers d’art, des espaces pour représentations et rencontres. Enfin, des espaces conviviaux, comme un café/bar et une cour extérieure dédiée aux événements en plein air, viennent compléter l’offre afin de renforcer l’attractivité du site.

A noter que, l’appel à candidatures est ouvert aux structures locales ou nationales, qu’elles soient publiques, associatives ou privées. Les dossiers de candidature peuvent être déposés jusqu’au 1er décembre.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR