La mairie de Gorges du Tarn Causses a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour la création d’un tiers lieu à culturelle dans l’ancien monastère de Sainte-Enimie. Une visite du site, réservée aux professionnels intéressés par ce projet, aura lieu le vendredi 18 octobre à 10h.
Ce lieu doit proposer une programmation culturelle diversifiée, accessible à un large public, tout en encourageant les échanges et le renforcement du lien social. L’appel est ouvert aux candidatures de structures locales ou nationales, qu’elles soient publiques, associatives ou privées.
Ouvert tout au long de l’année, ce lieu s’organisera autour de plusieurs espaces dédiés à la création et à la diffusion culturelle : salles d’exposition, ateliers d’art, espaces de représentation et de rencontres. L’objectif est de transformer l’ancien monastère en un véritable lieu de vie, avec une programmation variée. Des espaces de détente, comme un café/bar et une cour extérieure pour des événements en plein air, viendront renforcer l’aspect convivial du site.
Toutes les informations sont détaillées dans le document à télécharger ICI.