La préfecture de la Lozère a pris un arrêté d’interdiction des poids lourds affectés au transport de marchandises et aux véhicules affectés au transport en commun sur le réseau routier du département de la Lozère, hors A75.
Quels poids lourds ?
En raison des prévisions « neige-verglas » : la préfecture de Lozère annonce l’interdiction de circulation des poids-lourds de plus de 7.5 tonnes et véhicules de transports en commun de personnes de plus de 3.5 tonnes.
Poids-lourds et véhicules de transports en commun
Pour les poids-lourds affectés au transport de marchandises, l’interdiction débute à 22h ce vendredi 7 février jusqu’au dimanche 9 février 22h. Pour les véhicules affectés au transport en commun, l’interdiction débute à 22h ce vendredi 7 février jusqu’au dimanche 9 février 18h. L’interdiction ne concerne pas la portion de la RN 88 comprise entre Mende et sa jonction avec l’A75.
Equipements hivernaux obligatoires
Pour rappel, les équipements hivernaux sont obligatoires sur l’ensemble sur département. Consultez l’arrêté départemental : https://urls.fr/idubMu. Consultez l’arrêté de la Zone de défense Sud : https://urls.fr/9KL9lo
#météo 🔴 En raison des prévisions "neige-verglas" : interdiction de circulation des poids-lourds de plus de 7.5 tonnes et véhicules de transports en commun de personnes de plus de 3.5 tonnes.
— Préfet de la Lozère (@Prefet_48) February 7, 2025
La préfecture de la Lozère a pris un arrêté d'interdiction des poids lourds affectés… pic.twitter.com/J3xxDI0O8z