Circulation difficile en Lozère suite à la neige
Les conditions de circulation sont difficiles par endroits en Lozère. Suite aux chutes de neige des dernières heures, les services du Département de la Lozère arpentent les routes pour chasser la neige. Les chutes de neige sont régulières et certaines routes restent enneigées et parfois même verglacées. En ce moment, c’est le cas notamment sur la RN88 et la D985. Les routes du réseau routier secondaire sont aussi difficiles d’accès.
Pour rappel, les équipements spéciaux sont obligatoires en Lozère pour les véhicules. Vous devez être équipés de chaines, de chaussettes ou de 4 pneus neige pour être en règle. De nouvelles chutes de neige se produiront ce mardi ainsi que demain mercredi. Par la suite, les températures vont dégringoler et un froid glacial va s’installer. D’importantes plaques de verglas se formeront sur les routes. Grande prudence à vous dans vos déplacements.
L’état des routes en temps réel
Les services du Conseil Départemental de la Lozère mettent à disposition un site web complet pour consulter l’état des routes. Vous pouvez aussi visionner les images des webcam en temps réel. Ce qui vous donne un aperçu du temps et de la météo sur place. Voici quelques extraits ci-dessous. Pour accéder au site Inforoute48, cliquez directement ici.
Dans le Gard, il en est de même. La circulation est difficile sur le massif de l’Aigoual. Là aussi, les équipements spéciaux sont obligatoires. Les équipes du service des routes du Conseil Départemental du Gard sont à pied d’œuvre pour dégager la neige de Val d’Aigoual au sommet. Un site web similaire est à votre disposition également en cliquant ici.