Lozère : arnaque au faux commissaire à Mende, l’escroc condamné

Un individu a été interpellé pour plusieurs faits d'arnaques téléphoniques.
© Linda Mansouri / InfOccitanie. police nationale .

Le 14 janvier dernier, le commissariat de Mende a alerté sur une arnaque téléphonique. Plusieurs Mendois et Mendoises ont reçu des appels d’un prétendu commissaire de police de Mende, expliquant aux usagers qu’ils avaient été victimes d’une usurpation d’identité et qu’ils devaient se rendre chez un buraliste afin d’acheter des coupons ou tickets de recharge PCS. Cet appel était évidemment une arnaque.

L’escroc arrêté

Des investigations ont été menées, permettant d’identifier l’auteur des faits, qui a fait une dizaine de victimes. Selon la police de la Lozère, l’individu ciblait des personnes figurant dans l’annuaire, en fonction de leur prénom laissant supposer qu’elles étaient âgées. Il a été interpellé le 26 janvier dans une commune située près de Montpellier. Son domicile a été perquisitionné, entraînant la saisie d’effets provenant du produit de l’escroquerie pour un montant de plus de 7 000 euros, ainsi que la confiscation d’un véhicule. Le préjudice est estimé à plus de 4 000 euros à ce jour.

18 mois fermes

Il a reconnu les faits en garde à vue. Jugé ce mardi 27 janvier, il a été condamné à 30 mois de prison, dont 18 mois fermes, avec mandat de dépôt, et a été écroué à la maison d’arrêt de Mende.

Il est également dans l’obligation de dédommager les victimes et de verser des dommages et intérêts.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR