Si vous fréquentez les plages de l’Hérault et du Gard, vous l’avez constaté, depuis plusieurs jours, les entrées maritimes sont tenaces sur le littoral.
Cet après-midi, alors que le ciel restera gris, c’est un autre phénomène météorologique sur lequel il faudra être attentif. En effet, le vent marin devrait se renforcer au fil des heures sur la bordure littorale. Sur le littoral du Gard et de l’Est de l’Hérault, les rafales de vent seront comprises entre 30 km/h et 50 km/h tandis qu’elles pourraient atteindre les 60 km/h sur l’Ouest du département.
Cet après midi, le #vent marin va nettement se renforcer sur le littoral de la #Camargue, du #Languedoc et du #Roussillon. Les rafales de 30km/h à 60 km/h, du #Gard aux #PyrénéesOrientales donneront une mer agitée avec un risque de #houle nécessitant une vigilance particulière. pic.twitter.com/8YCpLlMtR5
— Adrien Four (@AdrienFour) August 12, 2020
Ces rafales de vent seront à l’origine d’une mer agitée, provoquant une houle estimée entre 1m et 1m30 sur les zones où les vent seront les plus forts, nécessitant une vigilance particulière lors de vos baignades. Le Préfet de l’Hérault appelle à la vigilance et a pris des mesures préventives, avec notamment une surveillance accrue des plages, pour limiter au maximum le risque d’incident.
#Météo34
🌊Le département de l'#Hérault va subir une houle importante sur sa partie coté littoral, ce jour, mercredi 12 août 2020, à compter de 14h00 jusqu'à 20h #VIGILANCE ⤵️ pic.twitter.com/3MNxKlbcKp— Préfet de l'Hérault (@Prefet34) August 12, 2020
Dans l’intérieur des terres, ce vent marin sera également présent sans présenter de risques particliers.