Brume sur les plages
Les entrées maritimes présentes depuis samedi en Occitanie sont toujours là par endroits. Les nuages bas envahissent par moments certaines plages de la région. Ce mardi 15 août, le Cap d’Agde est sous la brume !
Baignade très dangereuse
Si bien que les sauveteurs en mer ont décidé de sortir le drapeau rouge. En effet, la visibilité est très réduite et de grosses vagues se forment. La baignade demeure par conséquence très dangereuse.
De fait, les baigneurs se retrouvent entassés sur la plage. Ce phénomène de brumes concerne aussi les environs de Sète et peut aussi se produire d’ici la fin de journée plus à l’Est dans l’Hérault voire dans le Gard au Grau-du-Roi.
Des milliers de vacanciers concernés
Des milliers de vacanciers et de locaux se sont retrouvés temporairement privés de baignade sur les plages de l’Hérault en Occitanie, ce mardi 15 août, entre 15h et 16h environs.
Les entrées maritimes persisteront par moments ces mercredi 16 et jeudi 17 août sur le littoral du Languedoc voire du Roussillon. Attention également à la présence de grosses vagues ce mardi en fin de journée.