ALERTE INFO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

ALERTE MÉTÉO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

PUBLICITÉ

Législatives : qui sont les candidats RN dans le Gard ?

© Législatives : qui sont les candidats RN dans le Gard ? Crédit photo : Linda Mansouri .

Les candidats du Rassemblement national dans le Gard ont déposé ce jeudi matin leurs candidatures officielles aux législatives.

C’est inédit. Pour la première fois, un candidat proposé par le RN résultera d’une coalition avec LR ou le parti Reconquête. Le contexte explosif politique s’y prête, Éric Ciotti ayant été démis de ses fonctions de président LR, suite à sa volonté de se rallier au RN, et Marion Maréchal ayant divorcé d’Éric Zemmour, fondateur du parti Reconquête, pour lequel elle était tête de liste aux Européennes. Les négociations vont bon train dans le Gard, le RN y enregistre plus de 40% des suffrages lors des Européennes.

Un candidat transfuge LR ?

Cinq des six candidats sont connus. En effet, le candidat de la 5e circonscription pourrait bien être un transfuge des LR. « Nous annoncerons son identité prochainement », précise énigmatique Julien Sanchez qui n’exclut pas un candidat d’alliance. Du reste, les candidats sont Yoann Gillet dans la 1e circonscription du Gard, Nicolas Meizonnet dans la 2e, Pascale Bordes dans la 3e, Pierre Meurin dans la 4e et Sylvie Josserand (avocate de profession) dans la 6e. Cette dernière a été élue ce dimanche soir, lors des élections européennes. Elle figurait à la 26e place sur la liste conduite par Jordan Bardella. En cas de victoire, elle cèdera son siège, à Strasbourg, en raison du non cumul des mandats.

L’avocate Sylvie Josserand dans la 6e

Un délai court suite à la dissolution de l’Assemblée nationale décrétée par le Président, que le député européen Julien Sanchez, ancien maire de Beaucaire, entend bien mettre à profit. « Cela pose un problème démocratique, mais à l’inverse des autres partis, nous nous sommes préparés depuis six mois… On dégaine ! », affirme-t-il.

« On dégaine ! »

La coalition de gauche ? Un pari plus que difficile pour Julien Sanchez qui évoque la logistique massive, l’impression des professions de foi, les négociations pour positionner le bon candidat de gauche dans chaque canton… Sur le parvis de la préfecture du Gard, tous se délectent de ce moment historique. « Nous sommes en capacité d’envoyer Jordan Bardella à Matignon », lance Yoann Gillet, député RN sortant. Les candidats misent sur un « grand chelem », afin de mettre en œuvre le « redressement du pays », et pallier la « submersion migratoire ». Quelques mots de Julien Sanchez en vidéo ci-après :

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker