Pour la 7e année, le Gard sera avec ses agriculteurs au Salon International de l’Agriculture à Paris, du 21 février au 1er mars 2026 (Hall 7.3, Allée R, Stand 57). La collectivité a choisi de réitérer sa présence au Salon, du samedi 21 février au dimanche 1er mars 2026, pour « défendre plus que jamais son agriculture locale, promouvoir ses produits et renforcer l’image du Gard à l’international ».
Une vitrine dédiée à la promotion
Le stand du Conseil départemental est ainsi une vitrine dédiée à la promotion, à la dégustation et à la vente de produits. Il permet au département de valoriser le savoir-faire des femmes et des hommes ainsi que la diversité de son patrimoine matériel et immatériel afin de développer son attractivité.

Françoise Laurent-Perrigot, présidente du Conseil départemental du Gard déclare : » Des garrigues aux Costières, des Cévennes à la Camargue, nos agricultrices et agriculteurs façonnent des paysages (…). Le Salon International de l’Agriculture est chaque année l’occasion de faire rayonner cette exigence : diversité de nos productions, richesse de nos AOP/AOC et IGP — des vins aux huiles d’olive — et mise en lumière de nos produits emblématiques. (…) Notre agriculture traverse l’une des périodes les plus éprouvantes de son histoire.
Cette année, le Mas des Agriculteurs participe à nos côtés au SIA, et illustre cette volonté d’agir ensemble concrètement. Structure emblématique du territoire, il contribue à rapprocher les familles, les établissements et les producteurs locaux et représente aujourd’hui 3 000 agriculteurs gardois et plus de 7 500 références. (….) Accompagnée d’une délégation d’agricultrices et d’agriculteurs du réseau Bienvenue à la Ferme et des coopératives agricoles pour représenter le Gard, partager leur passion et faire découvrir la qualité de leurs produits aux côtés des Maisons Familiales Rurales, nous vous souhaitons « Bienvenue sur le stand du Gard »