Un incendie de grande ampleur s’est déclenché sur le massif de la Gardiole, dans le secteur de Gigean, ce dimanche 18 août. Le feu a ravagé près de 300 hectares, notamment autour de Frontignan. Aujourd’hui, la Ville enclenche une cellule de crise avec un accompagnement psychologique.
C’est un incendie ravageur qui s’est produit ce dimanche aux alentours de la commune de Frontignan, mobilisant près de 600 sapeurs-pompiers. Le feu a parcouru plus de 300 hectares contraignant certains habitants à être évacués de leur domicile afin d’assurer leur sécurité. Au regard de cet événement exceptionnel, la Ville de Frontignan décide d’accompagner ses habitants et les locaux en ouvrant une cellule de crise.
Un accompagnement psychologique
Cette cellule de crise propose un accompagnement psychologique pour toute personne « en situation de souffrance psychique » après les événements de ce dimanche 18 août. Il consiste en un soutien personnalisé et ciblé, d’une courte durée, et vise à favoriser le bien-être et à « débloquer une situation » chez les demandeurs. Pour bénéficier d’un soutien, contactez le CCAS au 04 67 18 50 03.