Il meurt après un braquage à main armée, sa mère porte plainte

La mère d'un homme ayant commis un braquage et perdu la vie, décide de porter plainte.
cycliste gendarmerie
© Photo illustration gendarmerie .

Les faits se sont déroulés au début de ce mois de septembre à Pontoise (Val-d’Oise). Un jeune homme de 25 ans a fait un malaise fatal, alors qu’il était plaqué au sol par des témoins et un policier hors-service, révèle la rédaction de 20 Minutes. Avec deux complices, il venait de braquer un magasin d’achat d’or. Le Parisien indique que la mère du malfaiteur a porté plainte contre X, mardi 16 septembre 2025, pour « violences illégitimes ayant entraîné la mort ».

Il venait de braquer un magasin d’achat d’or

Maîtrisé par des passants et un agent du commissariat de Saint-Denis en civil, le malfaiteur portait l’arme de poing qui a servi au braquage sur lui, précise 20 Minutes. Selon le procureur, « c’est au cours de cette action que le suspect a fait un malaise ». Le jeune homme est décédé.

Sa mère ne conteste pas les faits, mais s’interroge sur les « causes de sa mort »

La mère du jeune homme a indiqué aux forces de l’ordre que son fils était en bonne santé, qu’il faisait du sport et qu’il ne consommait ni drogue, ni alcool. Sa mère ne conteste pas les faits reprochés à son fils, mais elle « s’interroge sur les causes de sa mort, dans la mesure où elle a appris que des témoins sans qualité l’auraient intercepté et plaqué au sol avant que mort s’en suive ».

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR