Une rave party rassemblant moins de 500 personnes s’est déroulée ce week-end, sans autorisation, sur un terrain de l’Etat (ONF, Office national des forêts), situé à Lauroux, dans l’Hérault. Les militaires du groupement de Gendarmerie de l’Hérault ont contrôlé le respect de la loi, en particulier l’absence d’usage de stupéfiants, le respect des règles régissant l’usage des pistes DFCI et des règles de sécurité routière.
74 infractions relevées
Au total, 200 véhicules et 300 personnes ont été contrôlées. 74 infractions ont été relevées, dont : 30 amendes forfaitaires délictuelles pour détention de stupéfiants ; 2 amendes forfaitaires délictuelles pour détention d’armes blanches (couteaux) ; 6 conduites sous l’emprise de stupéfiants ; 3 conduites sous l’empire d’un état alcoolique ; 1 usurpation d’identité ; 1 contrefaçon ; 27 stationnements sur des chemins DFCI et enfin 3 infractions liées à la police de la route.
« Le préfet de l’Hérault condamne l’emploi d’un terrain de l’Etat (ONF) sans autorisation pour l’organisation de ces rassemblements musicaux qui causent de nombreux troubles à l’ordre public, ne garantissent pas la sécurité des participants et portent atteinte à l’environnement », indique la préfecture dans un communiqué de presse.
