Dans la nuit du 3 au 4 septembre, un silo de l’entreprise SAIPOL, située dans la commune de Sète , contenant des tourteaux de colza, s’est soudainement enflammé. Aucun blessé n’est à déplorer.
Plus de peur que de mal cette nuit à Sète pour les employés de l’entreprise SAIPOL. Il était près de 3 heures du matin lorsque que des fumées et des flammes ont commencé à émaner d’un silo du site. Rapidement, les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus sur place avec un dispositif composé de plusieurs véhicules de lutte contres les incendies, d’un poste de commandement et du Bateau pompe de Sète.
Aucun blessé
L’intervention rapide des secours a permis de sécuriser les lieux et de mettre en évidence qu’il n’y avait aucun risque d’explosion ni de propagation du feu. Ainsi, un dispositif a été mis en place afin de maîtriser la combustion la production des fumées dans l’attente de l’entreprise pour que celle-ci extrait le produit du silo. Une opération qui a débuté dans la matinée, ce 4 septembre. De plus, aucun blessé parmi les neuf employés présents n’est à déplorer, ils ont tous été mis en sécurité. Enfin, il n’y a aucun danger pour la population voisine et pour l’environnement, notamment vis-à-vis des matières végétales et de la dispersion rapide des fumées. Cependant, il est déconseillé de se rendre sur les lieux et de respecter le périmètre de sécurité mis en place.