Covoiturage à Lunel
Un nouveau parking de covoiturage sera bientôt disponible à Lunel, dans le département de l’Hérault. Ce projet est porté par ASF (Autoroute du Sud de la France) en collaboration avec l’Etat et le Département de l’Hérault.
Le terrain de 3 136 m² choisi pour ce parking se trouve sur le domaine public autoroutier et est situé à proximité immédiate du giratoire menant au péage de Lunel. Une des branches existantes permettra ainsi la desserte du futur parking.
L’objectif de ce nouveau parking de covoiturage est d’offrir un espace de stationnement sécurisé pour les covoitureurs et de participer ainsi, à son échelle, à une diminution des trafics. En effet, le covoiturage est une pratique qui permet de réduire le nombre de voitures sur les routes, ce qui contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre et la congestion routière.
Ce projet de parking de covoiturage s’inscrit dans une démarche de développement de l’auto-partage dans le département de l’Hérault. Le Département a souhaité participer à la réalisation de cet aménagement afin de favoriser cette pratique écologique et économique.
