ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Hérault : trois nouvelles fermetures administratives prononcées par le préfet à Montpellier

Le préfet de l’Hérault a pris la décision ce vendredi de fermer administrativement trois établissements à Montpellier, suite à des infractions constatées. Ces fermetures vont de quinze jours à trois mois.

Et une et deux et trois fermetures administratives ont été prononcées par le préfet de l’Hérault, François-Xavier Lauch, à Montpellier. Elles concernent trois établissements :

  • Le bar à chicha « Le Before », situé rue Bonne Nouvelle, doit fermer ses portes pour une durée de trois mois. Cette mesure fait suite à plusieurs constats d’infractions, notamment en ce qui concerne le travail dissimulé, le non-respect de la catégorie de la licence de débit de boisson, le non-respect du fumoir, ainsi que la présence de tabac d’origine inconnue.
  • L’épicerie « La Babote », situé rue d’Alger, se voit infliger une fermeture administrative de quinze jours. Cette décision découle de la constatation de ventes illicites de tabac. Ce n’est pas la première fois que l’établissement est rappelé à l’ordre pour ce type d’infraction.
  • Enfin, l‘épicerie « RHM by night », située avenue Charles Flahaut, subit également une fermeture administrative de quinze jours. Cette mesure a été décidée en raison de la mise en vente de bonbonnes de protoxyde d’azote accompagnées d’accessoires permettant de détourner leur usage initial.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR