On l’avait clairement annoncé dans nos bulletins météo ces derniers jours… Le phénomène de houle a bel et bien eu lieu ce samedi 24 août sur les plages du Languedoc. Malgré les appels à la prudence massifs, relayés par les surveillants de baignade sur les plages à l’aide notamment des drapeaux, des drames ont été évités de justesse.
Dans le département de l’Hérault, plusieurs sauvetages ont eu lieu pour des personnes en détresse dans la Mer Méditerranée, rapporte nos confrères de Metropolitain. La première intervention a eu lieu du côté d’Agde, à la plage la Grande Conque, pour deux jeunes hommes âgés de 19 et 20 ans. L’un d’eux était dans un état assez grave quand il a pu être extrait de l’eau mais ses jours ne sont pas en danger.
Une autre intervention des sauveteurs en mer a eu lieu à Valras, pour un groupe de 4 personnes qui ne parvenait pas à regagner le rivage. Tout ceci en raison d’une houle importante avec des vagues de 1,5 à 1,8 mètre de hauteur et des courants de retour puissants. La situation revient à la normale ce dimanche en mer. Vous pouvez aller vous baigner sereinement !