Ce dimanche 4 août, s’est déroulé le grand prix de pêche en haute mer, organisé par la Team Thon Club à Palavas-les-Flots. Tout se déroulait dans les meilleures conditions, jusqu’à ce qu’un participant, qui pensait remonter un simple thon, découvre un… requin de quatre mètres au bout de sa ligne.
« C’est truc de fou », peut-on entendre sur la vidéo de ce pêcheur lorsqu’il découvre un requin-renard de quatre mètres de long au bout de son hameçon. Ils étaient une centaine de personnes, parmi 27 bateaux, à partir à la pêche au thon lors de ce grand concours à Palavas-les-Flots et pourtant ce participant a eu la surprise d’attraper une prise un peu plus grosse que prévue.
Le requin relâché
L’équipage du Milisaligo a immortalisé cette pêche insolite en vidéo, qui a été relayée par la Team Thon Club Palavasien. Sur leur publication, les organisateurs affirment que l’hameçon a été retiré avec soin à l’aide d’une pince spécifique de manière rapide et efficace. Le requin a pu ensuite reprendre sa route en toute sécurité. A noter, que l’invité surprise était un requin-renard, une espèce inoffensive pour l’homme.